Dominique SONREL
Adjoint au Maire de 2008 à 2020 :
- Relations avec les associations
- Gestion des équipements associatifs
- Fêtes et cérémonies
- Cadre de vie
Conseiller Municipal de 2001 à 2008
« C’était la bonne personne à la bonne place. Sa convivialité naturelle est appréciée par tous mais, il y avait aussi des arbitrages à faire qui parfois ne pouvaient satisfaire tout le monde, notamment la gestion des dates de location des salles communales.
Dominique, le monde associatif est une passion que nous partageons puisque nous avons fait un bout de chemin ensemble déjà avant le Conseil. Tu as marqué ton passage pour ta grande générosité, ta disponibilité pour les autres..
Plus simplement par l’affection que tu portes pour tes concitoyens. Une fonction annexe et non des moindres qui était d’animer les après conseil, ça n’est pas marqué dans les tablettes mais au combien important aussi.
Merci Dominique »
Anny APPREDERISSE
Adjointe au Maire de 2014 à 2020 :
- Petite enfance
- Périscolaire
- Jeunesse
- Séniors
- Santé publique
Adjointe au Maire de 2008 à 2014 :
- Périscolaire
- Jeunesse
- Santé publique
Conseillère Municipale de 2001 à 2008
« Type même de l’élue discrète mais efficace. Sa mission a consisté à la mise en place et au développement de la politique jeunesse décidée par le Conseil Municipal. Son travail de fond a permis la mise en place de la structure de suivi et d’encadrement de la jeunesse telle que nous la connaissons aujourd’hui. Notre périscolaire et l’Espace Jeunes par eux avec le succès qu’on leur connait, placent notre commune au-dessus de la moyenne au niveau de l’offre pour la jeunesse.
Tu y es largement pour quelque chose.
Merci Anny »
Raymonde COMINOTTO
Adjointe au Maire de 2001 à 2008 :
- 3ème Adjointe
Adjointe au Maire de 2008 à 2014 :
- Affaires scolaires
- Seniors
- CCAS
Adjointe au Maire de 2014 à 2020 :
- Affaires scolaires
- Ecole municipale de musique
- Logements aidés
- CCAS
Conseillère Municipale de 1983 à 2001
« Encore un pilier. J’ai eu le temps d’apprécier les qualités humaines de Raymonde. Les très nombreuses visites lors des grands anniversaires ont permis une certaine complicité. Il n’y a pas une maison à Entzheim où sa présence n’était pas appréciée, bien au contraire son naturel a le don de mettre les personnes à l’aise.
L’exemple le plus parlant est certainement l’organisation des fêtes des séniors, évènement dont je me suis encore rendu compte de l’importance pour nos ainés, lorsque nous avons dû l’annuler forcé par les circonstances, un vrai manque. Sa participation aux attributions des logements sociaux et la gestion du CCAS ne sont pas de moindre importance, tout comme les relations avec les écoles qui ont toujours été de qualité.
Merci Raymonde, pour ton action et ton endurance. »
Philippe MEYER
Adjoint au Maire de 1989 à 1996 :
- Commission de l’urbanisme, des bâtiments et travaux communaux
Adjoint au Maire de 1995 à 2001 :
- Commission des bâtiments et travaux communaux
Adjoint au Maire de 2008 à 2020 :
- Suivi des chantiers et travaux portant sur le domaine communal
- Etablissements recevant du public, maintenance et sécurité
- Gestion du personnel technique
- Urbanisme, environnement
- Développement durable
« Plus technicien que lui on ne peut pas ! On pouvait suivant le sujet avoir le plaisir de la discussion sur des sujets techniques qui étaient nombreux dans une commune aussi entreprenante que la nôtre. Tu as vécu et suivi la création des principaux bâtiments communaux comme l’Atelier municipal, l’Envol, l’Escale pour ne citer que les derniers, avec à la clé de très nombreuses réunions de chantier, parfois tendues. Tu as assuré le présence permanente de la commune dans la phase de chantier. Les intérêts de la commune étaient toujours bien défendus.
Je veux citer aussi la gestion des permis de construire, et la participation à l’élaboration de nos documents d’urbanismes, tellement essentiels pour la maîtrise de notre développement.
Merci Philippe pour ton action. »
« Merci à tous les 4, vous symbolisez tout ce qui fait évoluer, progresser une commune dans tous ses aspects techniques et humains. Avec vous, Entzheim a avancé.
Au début de vos mandats Entzheim n’avait ni périscolaire, ni atelier communal digne de ce nom, ni hall de sport, ni espace jeunes. Sans mentionner la nouvelle salle des fêtes et les nombreux équipements associatifs.
Vous avez rendu la tache difficile à ceux qui vous succèdent mais vous faites également référence pour nous tous.
La qualité de nos relations a été un grand bénéfice pour l’efficacité de nos actions pour Entzheim.
Je vous en suis reconnaissant.
Entzheim est reconnaissant et veut en témoigner aujourd’hui.
Merci à vous »