Le Conseil Municipal d’Entzheim a décidé en 2010 l’achat de terrains agricoles afin d’y créer un lotissement de jardins familiaux. Cette démarche écocitoyenne vise à répondre aux besoins des habitants de la commune qui ne peuvent pas disposer de jardin. Les 16 jardins familiaux, clôturés, équipés de gloriettes et desservis par le réseau d’eau publique, ont été livrés au mois de mai 2011. Les jardins familiaux sont situés au bout de la rue de Hangenbieten, en direction de l’aéroport.
Le loyer annuel pour la location d’un jardin a été fixé à 120 euros. A ce loyer s’ajoute le montant des charges (facture d’eau répartie au prorata du nombre de locataires). Un dépôt de garantie d’un montant de 120 euros doit être remis en même temps que la signature du contrat de location (chèque libellé au nom du Trésor Public encaissé par la commune d’Entzheim).
Pour demander l’attribution d’un jardin familial, il est nécessaire d'être domicilié dans la commune d'Entzheim. Il convient de retourner en mairie la fiche d’inscription téléchargeable ci-dessous pour figurer sur la liste des demandeurs. Les jardins sont attribués en fonction de l’ancienneté de la demande. Un contrat de location est ensuite signé entre le locataire et la commune d’Entzheim.
Pour plus de renseignements, ou pour obtenir le règlement des jardins familiaux, merci de contacter la mairie.